Les sites mobiles avec interstitiel sont pénalisés par Google depuis le 10 janvier 2017

Les sites mobiles avec interstitiel sont pénalisés par Google depuis le 10 janvier 2017
C’était attendu pour le 10 janvier 2017, c’est désormais officiel : les publicités intrusives sur mobile sont enfin pénalisées par Google. John Mueller et Garry Illyes l’ont confirmé hier sur Twitter.

Les publicités mobiles pénalisées par Google

Google avait évoqué la pénalisation des interstitiels en juin 2015, avant de préciser à la rentrée que les sites mobiles étaient particulièrement visés. En août 2016, le moteur de recherche avait indiqué que les sites mobiles qui intègrent ce type de publicités seraient pénalisés dès le 10 janvier 2017. Pour rappel, toutes les publicités ne sont pas concernées par cette pénalité Google. Le moteur de recherche vise :

  • Les pop-up qui recouvrent tout le contenu dès le chargement
  • Les interstitiels à fermer pour accéder au contenu
  • Les faux interstitiels (quand un site vous invite à installer l’application mobile pour accéder au contenu alors qu’il suffit de scroller pour y accéder).

Ces trois types de publicités sont représentés sur l’illustration ci-dessus.

Si vous utilisez ce type de publicité, les positions de votre site ont sans doute baissé sur l’index mobile depuis ce mardi 10 janvier. Vous pouvez, en revanche, continuer d’utiliser des interstitiels de taille raisonnable. Vous pouvez aussi, évidemment, informer les utilisateurs de l’ajout d’un cookie sur leur smartphone. Si l’interstitiel est en réalité une page de connexion, vous ne serez pas non plus pénalisé.

Source : Les sites mobiles avec interstitiel sont pénalisés par Google depuis le 10 janvier 2017 – Blog du Modérateur

A propos de l'auteur

Eric Schekler
Passionné par les arts graphiques et le web en général, en 2001 j'ai décidé de créer l'agence de communication ESR (Eric Schekler Réalisations). Ma motivation était de fonder un collectif de savoir-faire en s’appuyant sur une équipe jeune et créative à l’esprit novateur. La technologie et l’innovation sont les agents fondamentaux de notre agence, préoccupés de donner toujours le meilleur service et la meilleure qualité à nos clients, nous avons investi dans toutes les ressources à notre portée pour être leadeur dans notre domaine.

Un commentaire sur “Les sites mobiles avec interstitiel sont pénalisés par Google depuis le 10 janvier 2017

  1. NO2 Power Blast Supplement - 2 février 2017 at 8 h 32 min

    Simply wish to say your article is as surprising.
    The clarityy in your post is just spectacular and i can assume you’re an expert on this subject.

    Well with your permission allow me to grab your RSS feed to
    keep updated with forthcoming post. Thanks a million and please continue the enjoyable work.